Mosaïque fait la part belle au jazz

par Jean Weber

Mosaïque fait la part belle au jazz
Il a été énorme, le succès des trois premiers Jeudis de Bidache, conçus et réalisés par l’équipe bénévole de l’association Mosaïque. © Photo

PHOTO J. W.

Le quatrième et dernier des fameux Jeudis de Bidache que l’on doit à l’association Mosaïque, mettra le jazz à l’honneur, avec le concert donné par le 64 Dixie Band au répertoire exclusivement New Orleans, apte à faire danser les plus timides.

Donné dans la salle des fêtes de la rue des Jardins à la belle acoustique, le récital sera accompagné, pour celles et ceux qui le souhaitent, d’un repas facturé 13 euros.

 

Un véritable succès

On ignore si c’est la cuisine de la Nouvelle-Orléans qui fera chanter ses accords gourmands pour l’occasion, mais forts d’un très large succès de fréquentation avec plusieurs centaines de visiteurs, les Jeudis de Bidache auront alterné, lors de l’édition de cette année, les reconstitutions historiques avec saynètes et soupers aux chandelles et les spectacles musicaux de qualité.

Pilotée par Patrick Baylou, l’association Mosaïque pratique l’entière gratuité de ses événements culturels, exception faite toutefois de la restauration facultative.