Les chroniques de Mosaïque

Les principaux personnages de notre spectacle.

Le temps est venu de vous présenter les différents personnages qui traverseront notre histoire !!

Nous commencerons notre épopée avec un couple mythique,

Napoléon III et son épouse Eugénie 

C’est en 1856, pendant l’été, que l’Empereur Napoléon III et son
épouse Eugénie en villégiature à Biarritz, décident de rendre visite au Duc et à la Duchesse de Gramont à Bidache. Ils y seront reçus en grande pompe par un ensemble de personnages peu attendus!

Napoléon III et l’Impératrice Eugénie

C’est la Duchesse de Gramont qui recevra leurs altesses impériales Napoléon III et l’Impératrice Eugénie.

Lors de cette échange elle permet aux dames de Bidache de venir se présenter…

C’est un moment riche en humour et en complicité, qu’elles nous feront partager les 2/3/4 août et les 9/10/11 août.

La Duchesse de Gramont

2ème répétition

07 juillet 2019 : Le soleil n’était pas au rendez vous mais nous oui ! Comédiens, metteur en scène, cavaliers et leurs montures, nous étions « presque » tous là ! une journée complète de répétition à affiner les entrées, les sorties, les bandes son….. le tout entrecoupé d’un déjeuner sur l’herbe mais le résultat était là : Notre metteur en scène Panpi était satisfait !! Prochain rendez vous le 28 juillet !!!

Notre nouvelle affiche

26 juin 2019 : Après un nombre incalculable de manipulations, de transformations, de rognages, de fusions et de réunions de travail…. C’est avec joie que l’affiche 2019 est partie à l’impression !! Cette année nous avons pensé mettre à l’honneur nos comédiens. Peut être en reconnaîtrez vous quelques-uns ….. Nous vous la dévoilons en exclusivité !

Nouveauté 2019

24 juin 2019 : Nous vous avons fait part dernièrement de nouveautés. Pour vous faire patienter, ou susciter votre curiosité, nous vous en dévoilons une aujourd’hui : Les sentinelles de la Guivre. Vous ne les connaissez pas ? Il s’agit d’une troupe d’évocation médiévale, basée à Briscous, spécialisée dans dans l’évolution de l’armement du XII au XV siècle. Je vous invite à aller voir leur page FB : https://www.facebook.com/LesSentinellesDeLaGuivre/ et à venir les rencontrer lors de nos spectacles en août.

1ère Répétition 2019

09 juin 2019 :

C’est par une belle journée pluvieuse, que comédiens, cavaliers et chevaliers se sont réunis sous la direction de notre metteur en scène Pampi. Découverte de la nouvelle disposition des gradins, des nouveaux mouvements et déplacements, des nouvelles scènes ! Brefs vous l’aurez compris beaucoup de nouveauté dans cette édition 2019 !!

ENREGISTREMENT DES BANDES SON

26 mai 2019 : Les nouvelles scènes ont été enregistrées ! Un grand merci à Patrick Marconnier de Bidache pour ces nouveaux enregistrement et à Christine Weber notre « voix off » 2019.

ESCAPE GAME – RALLYE D’ÉNIGME :

Mercredi 1er mai et Dimanche 5 mai 2019 : Escape Game – Rallye d’énigme au château de Gramont

Nous étions présents, ainsi que le soleil, sur le rallye d’énigme organisé à l’occasion du Festival de Xarnegu Eguna. De nombreux pèlerins en quête d’identité, sont venus de toutes contrées résoudre les énigmes proposées et confondre leur habilité sur les différents jeux mis en place

Chasse aux œufs 2019

21 avril 2019

Nombreux sont ceux qui, en ce dimanche de Pâques 2019, ont bravé la pluie, le vent et le froid à la recherche du Saint Graal… L’œuf de Pâques. Armés de leurs paniers, petits et grands se sont retrouvés autour de cette tradition, pour le plus grand plaisir des enfants mais aussi des comédiens de MOSAÏQUE présents en ce jour. Suite à cette chasse effrénée, les participants se sont restaurés auprès de la buvette tenue par Christiane et Thémis pendant que les plus téméraires testaient leurs habilités aux jeux ancestraux de Denis, et mettaient en péril leur équilibre sur les échasses en bois. 

A vos agendas !!

Chasse aux œufs 2018

1er avril 2018

Sur les coups de cinq coups d’un bel après-midi de printemps , de nombreuses personnes se sont rassemblées sur l’esplanade du château de Bidache.
Pendant que les enfants s’affairaient à chasser les œufs , quelques parents choisissaient de jouer aux jeux traditionnels que nous proposions sous la surveillance bienveillante de Denis.
Sans oublier cette année de nouveauté, la buvette de Pâques qui a CONNU un joli succès auprès des parents présents Merci à tous et à tous pour ce moment, et à l’année prochaine !