Spectacle historique

Spectacle 2019

Une petite histoire …. la nôtre :

Bidache le Passé Recomposé : Spectacle historique en Juillet / Août

Les Jeudis de Bidache ont démarré en 2007 sous la forme d’une simple visite du village. Au fil des années, ils se sont étoffés de spectacles (concerts ou autres), puis de saynètes avec personnages costumés, et enfin de dîner-spectacles (avec animations).

En 2017 le Spectacle Historique de notre Association nommé «Les jeudis de Bidache» est devenu «Bidache le passé recomposé».
Cette nouvelle formule privilégie désormais le confort du spectateur puisqu’elle se déroule en fixe sur l’esplanade du Château de Bidache. Nous proposons à nos spectateurs 500 places assises sur des gradins, avec un accès handicapé possible et facilité désormais.

2018 : «Mémoire de Femmes»  Ou comment au cours du temps les femmes du Pays de Bidache ont tissé la trame de leur mémoire et déroulent le fil de leur Histoire

2019 : Faisant partie de la fresque historique « Bidache, le passé recomposé », le spectacle se déroule cette année au pied du château de Bidache.

Une fois encore nous mettrons en lumière différents personnages, plus ou moins illustres, qui au travers des siècles ont contribué au passé glorieux et singulier de la souveraineté de Bidache :

Vous voici installés pour traverser des siècles d’Histoire et d’histoireS …

Été 1856 : Bidache est en pleine effervescence, leurs Majestés impériales, Napoléon III et Eugénie de Montijo, son épouse, rendent visite à la duchesse de Gramont.

L histoire du château va défiler sous vos yeux :

Serment d’allégeance d’Arnaud – Guillaume II, départ pour la huitième croisade, incendie de 1523 par les troupes de Charles Quint, joutes oratoires entre Marguerite de Navarre et Claire de Gramont, Corisande et Henri, la visite de Mazarin

Informations complémentaires :

Le tarif du spectacle est de 10 euros pour les adultes et gratuit pour les enfants de moins de 11 ans. (billet non remboursable)

De 17h30 à 18h30, une visite gratuite et commentée du centre du village démarrera devant l’esplanade du Château.
Une billetterie sera également ouverte de 18h00 à 19h15 en fonction des places restantes pour les personnes n’ayant pas réservé par internet.

A 21 heure une restauration avec buvette sera proposée sur l’esplanade du château avec des animations offertes par les comédiens et artistes de la troupe. La soirée se clôturera avec panache aux alentours de 23 heures grâce à son final pyrotechnique toujours très apprécié.