Et une de plus ! Certes, 2021 a été moins compliquée que 2020. Pourtant elle aussi a eu son lot de surprises plus ou moins bonnes, plus ou moins compliquées à gérer, avec des fins plus ou moins heureuses. La météo, la pandémie, et dernièrement la disparition de l’un d’entre nous, figure locale bidachote, bénévole des premières heures, mais avant tout Ami, laissera à 2021 un goût amer.
2021 n’est plus, mais 2021 a été. Grâce à vous, grâce à votre soutien financier, moral, et matériel, les 106 bénévoles de notre association ont pu, cette année encore, présenter un spectacle estival de qualité, vu par près de 2400 spectateurs de France et de Navarre mais aussi d’Espagne, d’Angleterre et même du Canada !!
2021 a vu la naissance d’une toute nouvelle animation nocturne au Château « Sur les traces de Louise de Roquelaure » qui a rassemblé 90 courageux visiteurs malgré une météo désastreuse.
Une participation active au forum des associations et aux journées du patrimoine ainsi qu’une première collaboration au Téléthon et au Marché de Noël de Bidache ont maintenu une activité sociale et culturelle au sein de l’association.
2021 n’est bientôt plus, alors qu’en est-il de 2022 ?
25 ans d’existence… « déjà » ai-je envie de vous dire. Alors pour fêter dignement ce quart de siècle, 2022 verra une nouvelle version de « Bidache, le Passé recomposé », un approfondissement des derniers instants de Louise de Roquelaure, et toujours une participation dynamique aux activités culturelles du territoire.
Plus que jamais, nous serons les passeurs de l’Histoire et des histoires en promouvant et transmettant l’originalité et la richesse de notre patrimoine historique à l’échelle régionale, voire nationale, et ainsi faire du Pays de Bidache la vitrine départementale d’une riche culture.
Je nous souhaite de vous revoir, et que vos rêves côtoient la réalité de cette nouvelle année
Sylvie Rossignol, présidente de Mosaique Bidache.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.